Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleur de terre et dailleurs
Visiteurs
Depuis la création 22 111
Archives
Pages
16 novembre 2009

Question pour...

Ceux ou celles qui savent et qui veulent bien me répondre...Merci à l'avance

Une pièce en terre rouge était sortie brune du biscuitage,

Je l'ai émaillée en partie en rouge,

passée ensuite en cuisson raku

mais je ne suis pas satisfaite de ce rouge obtenu, à la fois trop sombre et pas uniforme

... pas beau... la couche d'émail devait être trop fine et mal étalée...

Enfin bref... Puis je repasser une autre couche d'émail et la repasser au four électrique cette fois ?

Publicité
Commentaires
C
ben déjà, une terre rouge c'est pas trop adapté aux cuissons raku<br /> on utilise de la chamottée blanche plutôt<br /> je pense que je la réémaillerait avec un émail mat, couvrant<br /> en blanc par exemple. pour garder des contrastes avec les perties non émaillées et encore rouges<br /> mais bon, sans voir la pièce, c'est pas évident<br /> <br /> mes pièces loupées je les oublie quelques temps dans mon "cimetière des éléphants"...et puis des fois je tente un nouvel émaillage par dessus et je sauve la pièce...ou bien je la flingue et je la fous en l'air, mais ça me permet de comprendre plein de choses (interaction entre plusieurs émaux, réparations, etc) ça permet de réfléchir différemment à une pièce, à long terme, et ya très souvent des solutions qu'on ne voit pas du premier coup
C
J'ai eu le même souci ... un émail moche. J'ai testé le "réémaillage". Nickel ! C'est vrai qu'il faut tartiner car il n'adhère pas aussi bien que sur le biscuit, mais le résultat , pour ma part, en vaut la chandelle !<br /> Bonne chance !
B
Euh .... c'est pas plus facile de peindre ??????N<br /> La novice de Luquette :!!!!!<br /> Biz !!!
P
slt,<br /> je vien de decouvrir votre blog aussi, est j'aime beaucoup.<br /> j'adore votre personages, je trouve vraiment tres jolie.<br /> je reviendrais encore cest sure.<br /> merci beaucoup pour votre visite sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir.<br /> bonne journee a vous
E
je n'ai pas testé avec la cuisson raku<br /> mais il m'est arrivé souvent<br /> de remettre de l'email sur des pièces déjà émaillées<br /> qui ne me donnaient pas satisfaction<br /> et le résultat était concluant<br /> il faut juste faire attention à la manipulation car il adhère un peu moins et ne pas trop en mettre pour éviter les coulures<br /> des pièces que j'avais émaillées à haute température<br /> sont sorties d'un 3e four à tempèrature faience avec plus de bonheur...<br /> le site céramique facile propose un forum où pas mal de céramistes donne des réponses judicieuses<br /> http://potceram-pour-tous.forum-actif.net/<br /> peut être y trouveras tu des réponses plus techniques<br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité